Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotons sur le bord d'un ponton...
15 novembre 2013

Marius, Fanny, tout un poème que j'aime

Mais comment ai-je pu louper cette histoire et son adaptation ??!

Marius et Fanny ! 

Je remercie Air France d'avoir insérer ces classiques de Pagnol (que je n'ai jamais lu) dans sa vidéothèque sur vol long courrier.

Par hasard, j'ai commencé par Marius : son amour pour Fanny, dont il prend conscience qu'avant de partir, haaa, quelle tragédie ! Parce que vouloir le meilleur pour l'autre, ce n'est pas seulement le garder pour soi, elle le pousse à embarquer. Et il mord à l'ameçon..

Fanny, quant à elle s'applique à attendre, persuadée de leur amour, mais bien déçue de l'ignorance dont fait preuve Marius à son égard de l'autre côté de la terre. Alors qu'un lourd choix s'impose, elle enfouie bien loin cette ydille, jusqu'à ce que l'évidence ressurgisse.

Un jeu d'acteurs sublime avec Daniel Auteuil et Jean-Pierre Daroussin entre autres. J'ai adoré, l'histoire, le film, l'ambiance.

Bémol s'il en faut, en fouillant rapidement, je suis tombée sur un article de Franck Nouchi paru dans Le Monde. Il me fait dire que je vais devoir retrouver ces deux autres versions rapidement pour ne pas laisser ma mémoire s'imprégner trop de la version 2013.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/07/09/marius-et-fanny-auteuil-nous-fend-le-c-ur-en-tentant-d-imiter-raimu_3444552_3246.html

A suivre donc, et à voir sans hésitation, quel que soit le réalisateur.

Publicité
Commentaires
Papotons sur le bord d'un ponton...
Publicité
Archives
Publicité