Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotons sur le bord d'un ponton...
14 novembre 2013

Tu parles Charles !

J'aimerais bien savoir ce qui est passé par la tête de Charles Aznavour lorsqu'il écrivait cette chanson :

Emmenez-moi

 

Problème : une misère, de quel que type qu'elle soit (physique, pécuniaire, morale) tombe sur quelqu'un. Ce quelqu'un obtient du soleil, plus qu'il n'en faut.

Question : avec tout ce soleil, ce quelqu'un va-t-il voir sa misère s'envoler ?

Réponse : ben non tiens.... Pourquoi ? Parce que c'est bien connu, à moins de n'avoir l'amour, la misère reste bien accrochée, sous orage comme par canicule, et ne perd pas d'intensité sous les cocotiers. Il suffit de le demander à Marius, est-ce qu'il était ravi tout seul sans Fanny ?

Bon, attention à ne pas tomber dans l'excés non plus, j'aime toujours cette chanson qui m'a poussée vers les tropiques. Mais peut-être que "Emmenez-nous" aurait été pas mal aussi..

 

Publicité
Commentaires
Papotons sur le bord d'un ponton...
Publicité
Archives
Publicité