Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotons sur le bord d'un ponton...
30 octobre 2013

Comment est-ce que la crise éveille les imaginations ?

Trouver de l'argent, pour certains cela veut dire travailler deux fois plus, pour d'autres travailler ailleurs, et pour d'autres en revanche : arnaquer encore plus en comptant sur la solidarité et/ou la générosité, mais surtout la naïveté des gens.

Exemples :

Tranquillement installé dans votre moyen de transport rapide et à la promptitude infaillible (j'ai nommé le train), vous êtes au téléphone, ça se voit bien, mais pour autant, quelqu'un vous tape sur l'épaule et réclame votre attention. Une dame qui prétend être muette attend plantée devant vous que vous terminiez votre conversation. Ce que vous faites du coup, parce qu'elle vous gêne déjà. Elle vous fait lire un papier mal rédigé, flanqué de logos d'UNICEF et de MEDECINS SANS FRONTIERES demandant de signer pour l'ouverture d'un nouvel établissement hospitalier de je ne sais quel genre.

Gentilment, parce que vous avez décidé de ne pas faire le mal autour de vous, vous prenez le temps de mal écrire vos coordonnées et de gribouiller une signature pour dire que vous êtes d'accord, et c'est seulement là que vous voyez la petite case où il faut inscrire le montant de votre don. Evidemment, les lignes au-dessus de la vôtre sont toutes complétées avec la même écriture pattes de mouche et les mêmes dons de 20€ chacun.. Pour faire court, elle a failli m'arracher des mains mon porte-feuille quand je le lui ai montré en signe de "j'ai pas de monnaie à te filer"...

ou

Confortablement lovée dans mon canapé, en train d'écrire un message hyper intéressant pour la planète entière sur mon blog, on sonne. Une jeune femme et un jeune homme aux allures de jeunes diplômés me font croire que pour faire un stage dans une entreprise, on leur demande de faire leur preuve ; cumuler 5000 points en 3 jours en vendant des brioches à 11€, ben oui, c'est la crise. Un baratin soigneusement préparé, et débité avec passion par le jeune homme : prix du meilleur acteur. Des yeux de chiens battus pour la demoiselle : prix du meilleur second rôle. Mais alors le scenario et les accessoires, il auront le prix du Navet. Et qui plus est lorsqu'en bas de leur grille tarifaire très crédible, on trouve "Avec mes meilleurs sentiments distingués et respectables". Rhhaaa, dommage! 

Bon, et je passe le coup des patates bio de la montagne qui descendent à cheval, non pardon, d'un camion, et qu'on vous vend en porte-à-porte à prix d'or, etc., etc.

Publicité
Commentaires
Papotons sur le bord d'un ponton...
Publicité
Archives
Publicité