Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotons sur le bord d'un ponton...
16 octobre 2013

La bande son, plus que le film

J'ai été un peu lente à réflexion, j'en conviens. Ce n'est qu'après un Nième visionnage de Dirty Dancing que je pense pouvoir affimer sans que ce soit un scoop ni une critique engagée : la bande originale et les danseurs valent bien plus que les dialogues... Oui, quelle découverte ! Je ne l'ai jamais vu en V.O. et garde le secret espoir que le rendu est meilleur en anglais que la fabuleuse doublure française. Soit.

En attendant, c'est un film qui fait passer plus d'une heure à chantonner des airs bien sympathiques, suffisamment bien fichu pour donner envie de s'inscrire au premier cours de danse de salon le lendemain, et qui fait râler après sa garde robe de l'an 2010 dont les robes roses et vaporeuses ne font pas partie.

Je vous souhaite une bonne nuit dans les bras d'Otis Redding : http://www.youtube.com/watch?v=9sBoUZ6gMkc

et un merveilleux réveil, chacun dans son espace, avec Bill Medley et Jennifer Warnes : 

 

Publicité
Commentaires
Papotons sur le bord d'un ponton...
Publicité
Archives
Publicité