Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotons sur le bord d'un ponton...
25 septembre 2013

Une dernière de Maktoub

Parce que je l'ai lu il n'y a pas longtemps (Maktoub 1) et du coup plusieurs extraits me sont restés en mémoire, et parce que certaines situations me les rappellent au quotidien, j'avais envie d'en partager encore : 

"Qui est le meilleur au maniement de l'épée ? demanda le guerrier.

- Allez jusqu'au champ qui s'étend prés du monastère, lui répond son maître. Il y a là un rocher. Insultez-le.

- A quoi bon ? Le rocher ne me répondra pas.

- Alors, attaquez-le avec votre épée.

- Je ne ferai pas cela non plus. Mon épée se briserait, et, si je l'attaquais à mains nues, je me blesserais les doigts pour rien. Ma question était tout autre : qui est le meilleur au maniement de l'épée ?

- Le meilleur est semblable au rocher, répondit le maître. Sans même dégainer sa lame, il montre que nul ne parviendra à le vaincre."

 

Bon voilà, il suffit de faire le rocher, ça ne doit pas être bien compliqué. 

Bonne méditation.

 

Publicité
Commentaires
Papotons sur le bord d'un ponton...
Publicité
Archives
Publicité