Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotons sur le bord d'un ponton...
23 septembre 2013

Comment ne plus avoir envie de payer une quelconque charge ou taxe ?? trop facile !

Français, Françaises, indignons-nous, encore !

C'est tout de même incroyable, et malheureusement très banal, que nos chers fonctionnaires ne soient pas fichus d'employer l'argent de nos impôts à faire leur travail correctement.

2 ans de demande de transfert d'un pauvre petit dossier d'une région à une autre, 6 recommandés plus tard, et des heures perdues au bout d'une ligne à parler avec quelqu'un qui passe sa journée à entendre des gens se plaindre de l'incompétences de ses collègues (sympa l'esprit corporate !!!). Et bien.. non non, rien ne se passe. "Il y a du retard dans le traitement des dossiers". Oui, et ? Vous comptez le retrapper quand ? Quand on sera à la retraite ? Ha ha, quelle humoriste je fais, la retraite ! La ...quoi ? haaaa, le 4ème âge pendant lequel il faudra encore travailler pour payer des fonctionnaires, ça y est je vois bien !

Alors je vous laisse imaginer le temps qu'il va faloir pour que mes papiers me parviennent avec les bons codes d'identification. Ça, ça fait 3 ans que je le demande. En me déplaçant, par courrier, par recommandé, par téléphone, j'ai même tenté le mail en me disant qu'ils étaient peut-être plus réactifs derrière un écran que derrière leur joli bureau aquarium.. Non, non. Là non plus.

Par contre, étonnamment, ou devrais-je dire de façon tout-à-fait logique, le transfert d'adresse pour me demander des sous, ça ils ont sû le faire !!! Incroyable non !?! Et vous en revanche, vous n'avez pas intérêt à être en retard dans le "traitement de leur dossier" parce que la majoration, elle ne vient pas avec retard, elle. Si les logiciels qui gèrent le timing des paiement fonctionnent aussi bien, pourquoi ne font-ils pas tout le reste ????! 

Pardon pour tous les fonctionnaires qui font correctement leur boulot, je sais qu'il y en a, ils sont tellement rares que lorsque je les rencontre je prends leur noms et numéro de ligne directe pour ne plus avoir à faire qu'à eux !

En attendant, moi j'aimerais bien avoir le choix d'envoyer mes impôts à certains services et surtout pas à d'autres, ce serait une sorte de commission : les services publics médiocres et toujours en retard et désagrébles de surcroît auraient là une vraie carrotte puisque "pas de fonds" voudrait dire "pas de salaires" ou "pas de réfection des bureau", ou "pas de 35h, mais 45h"... Et les autres, plus efficaces, auraient la faveur des contribuables, et quelque chose comme plus de vacances, ou une belle prime de fin d'année, ou plus de formations gratuites, ou ce genre de choses..

Allez j'arrête, parce qu'en plus de vous mettre en rogne pour peu, ils arrivent à vous rendre aigri !!! brrrrhhh

Publicité
Commentaires
Papotons sur le bord d'un ponton...
Publicité
Archives
Publicité