Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotons sur le bord d'un ponton...
19 septembre 2013

Comment se lancer dans un projet ? Etape 1 : écrire et éclaircir ses idées

Quand je dis nouveau projet, je ne parle pas de mon prochain voyage, ou de la façon dont je dois planifier les prochains travaux. 

Non, non, je parle d'un nouveau projet professionnel, du genre de celui qui ne va pas me laisser dormir beaucoup pendant pas mal de mois. Presque persuadée que je ne replongerai pas dans le bain de l'entrepreunariat, il faut croire que je suis tombée dans la marmite, ou qu'un ange a su me remotiver sans même s'en rendre compte. Ça doit être ça !

Je suis de ces personnes qui disent avec enthousiasme : un nouveau projet, c'est génial, whououou!! De quoi réunir toute son énergie et sa motivation ! Alors, oui. Avoir un projet, c'est bien. Ne pas vraiment savoir où on met les pieds, c'est plus risqué! Mais que ne ferait-on pas pour tenir des promesses et aller au bout de soi-même. Et essayer de se remplir la tête pour ne pas avoir trop le temps de trop penser à autre chose..

Bien, me voilà décidée à me lancer. Je n'ai plus qu'à mettre sur papier (de la vieille école je suis) mes idées, pensées, réflexions, doutes, questions à éclaircir, et tout le reste.

Vous qui êtes aussi passé par là (ou pas), quel outil utiliseriez-vous pour les premiers pas de ZE projet. Et bien je l'ai trouvé. Non pas sans mal, et après de longues journées éprouvantes de shopping londonien. C'est la marque Under Cover qui propose ça : un cahier avec une couverture qui résiste au balade dans tout type de sac, au format idéal pour en écrire suffisamment, adapté à tout type de pays et climat, qui reste joli, original et unique : 

Surleponton

La prochaine fois je parlerai du logiciel idéal pour le stockage de données simples. Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Allez, j'ai des pages à remplir. À très vite !

Publicité
Commentaires
Papotons sur le bord d'un ponton...
Publicité
Archives
Publicité