Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotons sur le bord d'un ponton...
5 septembre 2013

La Chanson du Passé ("Penny Serenade")

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien regarder et lire tout ce qui me tombe sous la main. J'ai pu emprunter plusieurs DVD de classiques du cinéma américain, c'est donc l'occasion d'étoffer un peu ma culture cinématographique. J'ai commencé au hasard avec Cary Grant. Bientôt, ce sera le tour de Frank Sinatra (et oui, encore lui !!).

Préparez vos mouchoirs. Vieux film émouvant en vue : réalisé en 1941 par George Stevens, ce film met en scène Cary Grant et Irene Dunne.

Une belle histoire d'amour, mais surtout celle d'un couple qui devient une famille presque malgré lui au début, et qui lutte pour en rester une à la fin. A l'écoute de plusieurs vinyls, l'héroïne revit les moments les plus forts de ses dernières années, jusqu'à la scène finale où se joue leur avenir. 

Un jeu d'acteurs que j'ai trouvé extraordinaire. Cary Grant est drôle, émouvant et "sincère" (peut-on le dire d'un acteur qui joue?!??). On a même l'impression de connaître de prés ce personnage qui continue de grandir au fil des opportunités et des coups durs de sa vie.

Le film dure 119mn et vous laissera à la fois le coeur gros, mais le sourire aux lèvres.

Et il est disponible en entier apparemment sur Dailymotion!! : 

Bonne séance !  

 

Publicité
Commentaires
Papotons sur le bord d'un ponton...
Publicité
Archives
Publicité